Les Plus Grandes leçons de Bruce Lee
.
Alors, connaissez vous Bruce Lee? Bien sûr, vous le connaissez . Vous connaissez Bruce Lee l’artiste martial et star de cinéma.
Mais connaissez-vous Bruce Lee le philosophe, le comédien ou le maître du développement personnel?
Bruce a été l’une de mes premières inspirations.
Il a constamment poussé son esprit et son corps à de nouveaux niveaux et ses prouesses physiques ont inspiré et influencé les bodybuilders et les artistes martiaux.
Comme Héro, Bruce Lee a vraiment donné l’exemple de ce que signifie être la meilleur version de soi.
Bruce voulait tirer le meilleur de sa vie et pour ce il appliquait ce qu’il savait déjà tout en recherchant encore plus de connaissances pour toujours l’appliquer et toujours s’améliorer.
Si vous l’avez vu dans des films ou si vous connaissez certaines de ses citations, vous savez exactement ce que je veux dire.
.
10 grandes leçons de Bruce Lee
.
Dans ce post, je partage mes leçons de Bruce Lee.
Ce sont mes 10 meilleures leçons de Bruce Lee font aussi parti intégrante du programme de formation les défi de 99 jours:
.
1. Soyez la meilleur version de vous même.
.
Il ne s’agit pas de suivre les traces de quelqu’un d’autre ou d’essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Il s’agit de libérer la meilleure version de vous-même comme ceci est expliqué plus profondément dans le défi de 99jours. Selon Bruce, ” soyez toujours vous-même, exprimez-vous, ayez foi en vous-même, ne vivez pas votre vie en cherchant des personnalités publique a dupliquer.”
.
2. Absorbez ce qui est utile.
.
Il ne s’agit pas d’adopter aveuglément les modèles et les pratiques de ceux qui nous entourent. Il s’agit de prendre le meilleur du lot et de l’adapter a notre personnalité. Il s’agit aussi de jeter ce qui ne fonctionne pas. Bruce a emprunté des concepts et des techniques à tout le monde et à tous les arts dans une poursuite implacable du meilleur. Selon Bruce, ” absorbez ce qui est utile, jetez ce qui ne l’est pas, ajoutez ce qui est uniquement vôtre.”
.
3. Garder un esprit ouvert.
.
Vous devez être prêt à jeter ce que vous savez déjà et avoir une curiosité pour explorer de nouveaux chemins. Si votre tasse est déjà pleine, vous ne pouvez pas apprendre de nouvelles choses. Selon Bruce, ” videz D’abord votre tasse. de préjugé”
.
4. Visez au-delà de votre cible.
.
Visez au-delà de votre cible, quand c’est le cas même quand vous échouerais votre échec ne seras pas aussi grave que quelqu’un qui a atteint un objectif bas, médiocre et facile. Bruce Lee était célèbre pour son coup de poing qui faisait reculer ses adversaire de 3 centimètres, mais en réalité, il visait au-delà de cela. Selon Bruce, ” Ne craignez pas l’échec. Ce n’est pas l’échec, mais Les objectifs faible et non accomplis; c’est avoir des buts minables et médiocres le vrai crime. Dans des grandes tentatives, il est glorieux même d’échouer et c’est même dans cette optique qu’on a développer ce programme d’accélération ou vous devez atteindre des grands objectifs rapidement et ce en 99 jours.
.
5. Restez flexible.
.
Soyez flexible dans votre approche. Apprenez de tout le monde et de tout et ne vous enfermez pas dans un style particulier. Selon Bruce, ” exposez-vous à diverses conditions et apprenez.”
.
6. Se concentrer sur la croissance et l’évolution.
.
Aller au-delà de vos limites. Selon Bruce, ” il n’y a pas de limites. Il n’y a que des plateaux, et vous ne devez pas y rester, vous devez les dépasser.”
.
7. Connais toi-même.
.
Vos angles morts et votre ignorance peuvent être votre plus grande faiblesse. Selon Bruce, ” Toute connaissance a pour but de vous aider a mieux vous connaitre vous même. ”
.
8. Maîtrisez votre esprit et votre corps.
.
Il ne suffit pas d’être intelligent. Il ne suffit pas de maîtriser votre corps. Votre corps et votre esprit se soutiennent mutuellement. Votre corps aide à transformer ce que vous pensez ou rêvez en résultats. Selon Bruce, “ vous devenez ce a quoi vous pensez.”
.
9. Appliquez ce que vous savez.
.
La vie ne consiste pas à rester sur le banc de touche. Utilisez ce que vous savez et mettez vos connaissances en pratique. Testez-vous comme dans n’importe quel défi. Selon Bruce, “Savoir ne suffit pas, nous devons faire. Vouloir ne suffit pas, nous devons agir.”
.
10. Faire bouger les choses.
.
Quand il n’y a pas de vague, faites-en une. Selon Bruce, a un moment de la vie il faut savoir dire ” au diable les circonstances; je vais crée des opportunités.”
Je pense que cela se résume vraiment à tirer le meilleur parti de ce que vous avez, y compris votre esprit et votre corps, à dépasser vos limites et à suivre un chemin d’apprentissage et de croissance continus.
.
Les exploits physiques de Bruce Lee
.
Bruce a effectué des pompes à une main en utilisant uniquement le pouce et l’index.
Bruce a effectué 50 répétitions de tractions à un bras.
Bruce lors de l’entraînement avec James Coburn et a cassé un sac de boxe de 150 lb (68 kg).
Bruce pourrait faire voler un sac de 200 lb vers et frapper le plafond avec un coup.
Bruce pourrait arracher un centime ou une piece de la paume ouverte d’une personne avant de pouvoir la fermer, et laisser un centime derrière.
La vitesse de frappe de Bruce de trois pieds avec ses mains à ses côtés a atteint cinq centièmes de seconde.
.
Bruce Lee Citations
.
J’ai inclus quelques-unes de mes citations préférées de Bruce Lee ci-dessous. Je les ai organisés en utilisant les catégories suivantes:
Art / Art, général, objectifs, croissance / apprentissage, vie, erreurs, pensée Positive, développement personnel, puissance / vitesse / flexibilité, conscience de soi, simplicité, temps et vérité.
.
BruceLeeCitations
.
Bruce Lee sur la philosophie générale
Ce n’est pas ce que vous donnez, c’est la façon dont vous le donner.
Connaître la différence entre une catastrophe et un inconvénient.
– Se rendre compte que ce n’est qu’un inconvénient, que ce n’est pas une catastrophe, mais juste un désagrément, c’est une partie de venir en soi, une partie de se réveiller.
.
L’amour est comme une amitié qui prend feu. Au début une flamme, très jolie, souvent chaude et féroce, mais toujours seulement légère et vacillante. À mesure que l’amour vieillit, nos cœurs mûrissent et notre amour devient comme des charbons ardents, brûlants et inextinguibles.
Obéissez aux principes sans être lié par eux.
.
Prouver c’est ça la gloire pour le Fou.
.
Ne pensez pas à qui a raison ou tort ou qui est meilleur que l’autre. Ne pas être pour ou contre, apprenez a être au juste milieu.
Prenez les choses comme elles sont. Frappez quand vous devez frapper. Esquivez quand vous devez esquiver.
“Ce qui est” est plus important que “ce qui devrait être.”Trop de gens regardent “ce qui est” en pensant à “ce qui devrait être.”
.
Bruce Lee sur L’Art / Art
.
L’Art demande une maîtrise complète des techniques, développées par la réflexion dans l’âme.
L’Art est le chemin de l’absolu et de l’essence de la vie humaine. Le but de l’art n’est pas la promotion unilatérale de l’esprit, de l’âme et des sens, mais l’ouverture de toutes les capacités humaines-pensée, sentiment, volonté – au rythme de vie du monde de la nature. Ainsi, la voix sans voix sera entendue et le soi sera mis en harmonie avec elle.
L’artiste de seconde main suivant aveuglément son sensei ou sifu accepte son motif. En conséquence, son action est et, plus important encore, sa pensée devient mécanique. Ses réponses deviennent automatiques, selon des schémas établis, le rendant étroit et limité.
.
Bruce Lee sur les buts
.
Un objectif n’est pas toujours destiné à être atteint, il sert souvent simplement à viser.
Si vous passez trop de temps à penser à une chose, vous ne le ferez jamais.
Faites au moins un mouvement précis par jour vers votre objectif.
Bruce Lee sur la croissance / apprentissage
Un tempérament rapide fera un fou de vous assez tôt.
Comme vous le pensez, vous le deviendrez.
Un homme sage peut apprendre plus d’une question stupide qu’un imbécile peut apprendre d’une réponse Sage.
Ne pas avoir peur de l’échec. Ce n’est pas l’échec, mais le faible objectif, qui est le crime. Dans les grandes tentatives, il est glorieux même d’échouer.
.
Videz votre esprit; soyez sans forme, sans forme-comme de l’eau. Maintenant, vous mettez de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse, vous mettez de l’eau dans une bouteille, elle devient la bouteille, vous le mettez dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. L’eau, mon ami.
.
Depuis que je suis enfant, j’ai eu cette envie instinctive d’expansion et de croissance. Pour moi, la fonction et le devoir d’un être humain de qualité sont le développement sincère et honnête de son potentiel.
Je ne suis pas vous enseigner quoi que ce soit. Je viens de vous aider à explorer vous-même.
.
Si vous mettez toujours une limite à tout ce que vous faites, physique ou autre chose. Il se répandra dans votre travail et dans votre vie. Il n’y a pas de limites. Il n’y a que des plateaux, et vous ne devez pas y rester, vous devez les dépasser.
.
Si vous voulez apprendre à nager sauter dans l’eau. Sur la terre ferme, aucun état d’esprit ne vous aidera jamais.
.
Pour goûter ma tasse de l’eau, vous devez d’abord vider votre tasse.
Savoir ne suffit pas, vous devez postuler; vouloir ne suffit pas, vous devez faire.
.
Les connaissances et les compétences que vous avez acquises sont destinées à être oubliées afin que vous puissiez flotter confortablement dans le vide, sans obstruction.
.
Bruce Lee sur la vie
.
La vie est mieux vécue que conceptualisée. — Cette Écriture peut être moins exigeante si je me permets de me livrer au jeu de manipulation habituel de la création de rôles. Heureusement pour moi, ma connaissance de soi a transcendé cela et j’en suis venu à comprendre que la vie est préférable d’être vécue-pas d’être conceptualisée. Si vous devez penser, vous ne comprenez toujours pas.
.
La vie n’est jamais une stagnation. C’est un mouvement constant, un mouvement non rythmique, car nous changeons constamment. Les choses vivent en bougeant et gagnent en force au fur et à mesure.
La vie est vaste, sans limites. Il n’y a pas de frontière, pas de frontière.
La vie elle-même est votre enseignant, et vous êtes dans un État d’apprentissage constant.
.
L’homme, la créature vivante, l’individu créateur, est toujours plus important que tout style ou système établi.
.
La vraie vie est vivre pour les autres.
.
La réalité est apparente quand on cesse de comparer. — Il n’y a “ce qui est” que lorsqu’il n’y a aucune comparaison, et vivre avec ce qui est, c’est être paisible.
.
La clé de l’immortalité est d’abord de vivre une vie qui mérite d’être rappelée.
.
Bruce Lee sur les erreurs.
.
Les erreurs sont toujours pardonnables, si l’on a le courage de les admettre.
.
La grande erreur est d’anticiper le résultat de l’engagement; vous ne devriez pas penser à savoir si cela se termine par la victoire ou la défaite. Laissez la nature suivre son cours, et vos outils frapperont au bon moment.
.
Bruce Lee sur la pensée Positive
.
Choisissez le positif. Vous avez le choix, vous êtes maître de votre attitude, choisissez le positif, le constructif. L’optimisme est une foi qui mène au succès.
.
Si vous pensez qu’une chose est impossible, vous la rendrez impossible.
Au diable les circonstances; je crée des opportunités.
.
Bruce Lee sur le développement personnel
.
Absorbez ce qui est utile, jetez ce qui ne l’est pas, ajoutez ce qui est uniquement le vôtre.
.
Soyez toujours vous-même, exprimez-vous, ayez foi en vous-même, ne sortez pas et ne cherchez pas une personnalité réussie et dupliquez-la.
J’apprends à comprendre plutôt que de juger immédiatement ou d’être jugé. Je ne peux pas suivre aveuglément la foule et accepter leur approche. Je ne me permettrai pas de me livrer au jeu de manipulation habituel de la création de rôles. Heureusement pour moi, ma connaissance de soi a transcendé cela et j’en suis venu à comprendre que la vie est préférable d’être vécue et non d’être conceptualisée.
.
Je suis heureux parce que je grandit tous les jours et honnêtement, je ne sais pas où se trouve la limite. Pour être certain, chaque jour il peut y avoir une révélation ou une nouvelle découverte. Je chéris la mémoire des malheurs passés. Cela a ajouté plus à ma banque de courage.
.
Je ne suis pas dans ce monde à la hauteur de vos attentes et vous n’êtes pas dans ce monde pour vivre jusqu’à la mine.
L’esprit de l’individu est déterminé par ses habitudes de pensée dominantes.
.
Ce que vous pensez habituellement détermine en grande partie ce que vous deviendrez finalement.
.
Bruce Lee sur la puissance / la vitesse / la flexibilité
.
Un athlète puissant n’est pas un athlète fort, mais celui qui peut exercer sa force rapidement. Puisque la puissance est égale à la force fois la vitesse, si l’athlète apprend à faire des mouvements plus rapides, il augmente sa puissance, même si la force de traction contractile de ses muscles reste inchangée. Ainsi, un homme plus petit qui peut se balancer plus vite peut frapper aussi fort ou aussi loin que l’homme plus lourd qui se balance lentement.
.
Ne soyez pas tendu, soyez juste prêt, ne pas penser mais ne pas rêver, ne pas être fixé mais être flexible. C’est être “entièrement” et tranquillement vivant, conscient et alerte, prêt à tout ce qui peut venir.
.
L’Endurance est perdue rapidement si l’on cesse de travailler à son maximum.
.
Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois.
Notez que l’arbre le plus rigide est le plus facilement fissuré, tandis que le bambou ou le saule survit en se pliant avec le vent.
.
Il faut être en harmonie avec la vie, pas en opposition, la force et la force de l’opposition. Cela signifie que l’on ne doit rien faire qui ne soit pas naturel ou spontané; l’important est de ne pas se fatiguer de quelque façon que ce soit
L’athlète qui construit des muscles bien que la formation de poids devrait être très sûr de travailler adéquatement sur la vitesse et la flexibilité en même temps.
.
Au combat, sans les attributs antérieurs, un homme fort sera comme le taureau avec sa force colossale poursuivant futilement le matador ou comme un camion à faible engrenage pourchassant un lapin.
.
Moins il y a d’effort, plus vous serez rapide et puissant.
.
Quand on a atteint la maturité dans l’art, on aura une forme sans forme. C’est comme de la glace qui se dissout dans l’eau. Quand on n’a pas de forme, on peut être de toutes les formes; quand on n’a pas de style, il peut être adaptée à n’importe quel style.
.
Bruce Lee sur la conscience de soi
.
Après tout, toute connaissance signifie simplement la connaissance de soi.
La peur vient de l’incertitude; nous pouvons éliminer la peur en nous lorsque nous nous connaissons mieux.
.
Comme l’a dit Le Grand Sun Tzu: “quand vous vous connaissez vous-même et votre adversaire, vous gagnerez à chaque fois. Lorsque vous vous connaissez mais pas votre adversaire, vous en gagnerez un et en perdrez un. Cependant, lorsque vous ne vous connaissez pas ou votre adversaire, vous serez mis en péril à chaque fois.”
.
La connaissance vous donnera le pouvoir, mais le respect du caractère.
Le plus grand adversaire de notre vie, c’est nous-mêmes. Nous sommes ce que nous sommes, en un sens, à cause des pensées dominantes que nous permettons de rassembler dans notre tête.
.
Tous les concepts d’auto-amélioration, toutes les actions et les chemins que nous prenons, se rapportent uniquement à notre image abstraite de nous-mêmes. La vie n’est limitée que par la façon dont nous nous voyons vraiment et ressentons notre être. Beaucoup de pure connaissance de soi et de compréhension intérieure nous permet de jeter une base très importante pour la structure de notre vie à partir de laquelle nous pouvons percevoir et prendre les bonnes avenues.
.
Pour devenir différents de ce que nous sommes, nous devons avoir une certaine conscience de ce que nous sommes.
Se connaître, c’est s’étudier en action avec une autre personne.
La compréhension se fait par le sentiment, d’un moment à l’autre dans le miroir de la relation.
.
Lorsque nous tenons au noyau, les côtés opposés sont les mêmes s’ils sont vus du centre du cercle en mouvement. Je ne fais pas l’expérience; je suis l’expérience. Je ne suis pas le sujet de l’expérience; je suis cette expérience. Je suis prise de conscience. Rien d’autre ne peut être moi ou peut exister.
.
Bruce Lee sur la simplicité
.
Ce n’est pas l’augmentation quotidienne mais quotidien diminuer. Pirater loin à l’accessoire.
La simplicité est la clé de la brillance.
.
Passer du temps, c’est le passer d’une manière spécifiée. Perdre du temps, c’est le dépenser sans réfléchir ou négligemment. Nous avons tous du temps à dépenser ou à perdre, et c’est à nous de décider quoi en faire. Mais une fois passé, il est parti pour toujours.
.
Quand il n’y a pas de conditionnement mécanique, il y a de la simplicité. L’homme classique n’est qu’un paquet de routine, d’idées et de tradition. Si vous suivez le modèle classique, vous comprenez la routine, la tradition, l’ombre – vous ne vous comprenez pas.
.
Bruce Lee à L’heure
.
Flux dans le moment vivant. — Nous sommes toujours dans un processus de devenir et rien n’est fixe. N’ayez pas de système rigide en vous, et vous serez flexible pour changer avec l’évolution constante. Ouvrez-vous et de la circulation, mon ami. Flux dans l’ouverture totale du moment vivant. Si rien en vous ne reste rigide, les choses extérieures se dévoileront. Bouger, être comme l’eau. Pourtant, être comme un miroir. Répondez comme un écho.
.
Si vous aimez la vie, ne perdez pas de temps, car le temps est ce dont la vie est composée.
.
Le moment est la liberté. — Je ne pouvais pas vivre selon un calendrier rigide. J’essaie de vivre librement d’un moment à l’autre, de laisser les choses se passer et de m’y adapter.
.
Bruce Lee sur la vérité
.
Tous les modèles fixes sont incapables d’adaptabilité ou de souplesse. La vérité est en dehors de tous les modèles.
La vérité n’a pas de chemin. La vérité est vivante et, par conséquent, change. La conscience est sans choix, sans demande, sans anxiété; dans cet état d’esprit, il y a perception. Se connaître, c’est s’étudier en action avec une autre personne. La conscience n’a pas de Frontière; c’est donner de tout votre être, sans exclusion.